deckstats.net
You need to be logged in to do this.
The buttons above will open in a new window. Please return to this window after you have logged in. When you have logged in, click the Refresh Session button and then try again.

Author Topic: Chevaliers de tes Morts - White aggro élastique, besoin de conseils :} !  (Read 695 times)

francisca

  • New Member
  • *
  • Posts: 2
  • Karma: 8
  • Decks
Bonjour à tous !
C'est mon tout premier post, et mon tout premier deck (depuis que j'utilise cet éditeur). Et attention, je ne connais pas touts les termes exacts, ça va sonner un peu primaire de temps en temps.

Bon. Les chevaliers c'est joli, je suis role-play à mort, magic ça claque, ça brille.
J'ai façonné un deck white aggro, qui s'inspire d'un weenie blanc (si je comprend bien ce que ça veut dire). J'ai fouillé comme une bêche dans la recherche de decks Chevaliers d'autres utilisateurs, et je tombais souvent sur la même chose. Des aggro blanc dont je comprenais bien les mécanismes, mais qui s'axaient sur une ou deux spécificités seulement ; le débordement, la vigilance, etc ; et qui ne comportaient que 6 ou 7 créatures en triple ou quadruple. Je comprendre bien le principe d'optimisation en multipliant ces cartes, mais ça enlève du fun et je pense qu'on peut faire encore mieux comme optimisation.

Après, je suis peut-être un peu optimiste..
J'ai l'intention d'emmener ce deck en tournoi (gentil tournoi pour commencer, et puis un jour je serai le meilleure dresseur et zouh la final pro tour !), et je veux qu'il couvre le plus de technique possible, qu'il est le plus d'élasticité en terme de développement et de possibilité, mais qu'il ne perde pas son aggro ni sa défense -bon les knights, par essence, ce sont ces deux choses-.

Donc c'est un peu compliqué. J'ai besoin de votre aide et de vos suggestions :) !!

Je suis loin de connaître toutes les cartes, j'ai fouillé sec, et avec ces cartes pour l'instant je pense pouvoir gérer la puissance de combat, la protection de mes points de vie via mes créatures, la pioche (un ptit peu), le soin via des sorts, le boost permanent et cumulatif de mes créatures, le vol, quelques mécanismes de contrôle pour casser/bloquer/ralentir un peu le jeu adverse, et le bon rendu de mana.

Le deck est un peu gros, là je suis à 79 cartes rien que dans le main, pas de sideboard pour l'instant (d'ailleurs j'aurais besoin d'aide pour ça aussi..)

Je voudrais savoir ce que vous pensez du deck en général -tout tout tout les commentaires sont les bienvenus- ; si il y a dans Magic des cartes plus effectives que ce que j'ai trouvé, moins gourmandes en mana pour le même effet ou pour encore plus efficace ; si d'autres cartes blanches peuvent permettre plus de solutions et de techniques ; pour quel type de tournoi ce deck sera valide ; contre quoi je me fait défoncer ou pas.. Bref, je veux tout savoir.

          ---> https://deckstats.net/decks/80014/644969-chevaliers-de-tes-morts

Je vous remercie à l'avance pour avoir pris du temps pour regarder ce que j'avais fais du miens, je vous embrasse bien fort, dans l'attente de vos réponses.
Tchüss !

crimsonking

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 616
  • Karma: 222
  • Decks
Re: Chevaliers de tes Morts - White aggro élastique, besoin de conseils :} !
« Reply #1 on: February 11, 2017, 02:37:05 pm »
T'as peu de choses à faire le premier tour, à part AEther Vial (qui est parfait) tu pourrais aussi mettre Mother of Runes.
Normalement, avec Stoneforge Mystic (que tu devrais mettre en 4x) on fait Batterskull + Sword of X and Y + Umezawa's Jitte.
Moi, je préfère Sword of Fire and Ice mais parfois je mets Sword of War and Peace; Sword of Light and Shadow est mieux si t'as quelque chose à récurrir (mon préféré est Fleshbag Marauder).
En général on met aussi quelque chose pour empêcher l'adversaire à réagir, telles que Armageddon ou Cataclysm.
Cataclysm ce serait parfait après créature + équipage; tu pourras même ajouter Empyrial Armor (très classique) ou Epochrasite (qui va très bien avec Vial aussi).
En touts ces cas là, tu devrais changer Path to Exile avec Swords to Plowshares, qui est quand même vachement mieux.
Comme sideboard, tu pourrais faire 2 Enlightened Tutor + 1-2 copies de différents enchantements, si tu veux.
Je te passe un liste de bonnes cartes:
Ethersworn Canonist (ou Rule of Law)
Stony Silence (ou Null Rod)
Pithing Needle (au lieu de Phyrexian Revoker)
Cursed Totem
Circle of Protection: Red
Paladin en-Vec (au lieu de Silver Knight)
Containment Priest
Sanctum Prelate (ou Nevermore)
Powder Keg
« Last Edit: February 11, 2017, 02:42:15 pm by crimsonking »