deckstats.net
You need to be logged in to do this.
The buttons above will open in a new window. Please return to this window after you have logged in. When you have logged in, click the Refresh Session button and then try again.

Author Topic: Carte Sol Ring  (Read 11306 times)

Kanette

  • New Member
  • *
  • Posts: 9
  • Karma: 1
  • Decks
Carte Sol Ring
« on: September 26, 2017, 12:09:39 am »
Bonsoir/bonjour à tous,

Je viens vous partager ma problématique.

Je souhaitais ajouter à mon deck la carte "Sol Ring" ( http://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?multiverseid=247533 )

Cependant une fois dans le deck, DeckStats m'annonçait que la carte n'était pas autorisé en tournois Modern (même en édition Commander 2017). J'ai donc regardé sur la liste officielle où elle n'y figure pas : https://magic.wizards.com/en/game-info/gameplay/rules-and-formats/banned-restricted

D'ailleurs, on ne trouve pas la carte quand on essaie de l'ajouter avec le fitre "modern"

Erreur de la part de DeckStats ou j'ai loupé quelque chose ? (ce qui est fort possible :) )

Merci à vous.

Ploptruc

  • New Member
  • *
  • Posts: 7
  • Karma: 24
  • Decks
Re: Carte Sol Ring
« Reply #1 on: September 26, 2017, 04:34:07 am »
Salut,

Pour savoir si une carte est légale dans un format, le mieux c'est de se renseigner directement sur le site de Wizard, où tu trouveras les éditions valables dans ce format, et les cartes bannies et/ou restreintes.

En l'occurrence pour le Modern, les cartes autorisées vont de Mirrodin et 8ème édition jusqu'à Ixalan, avec quelques cartes bannies. Le fait qu'une carte soit rééditée en design "modern" ne la rend pas légale dans ce format pour autant ! Elle le sera seulement si elle l'est dans les éditions valables en Modern (donc pas dans les packs Commander, Archenemy, Duel Deck, etc.).

Je te redirige vers https://magic.wizards.com/fr/game-info/gameplay/formats/modern pour plus de précisions sur le Modern.

(Et pour répondre à ta question, le Sol Ring n'est pas autorisé en Modern puisque la dernière fois qu'il a été édité dans une "vraie" édition, c'était en 3ème édition).

En espérant t'avoir aidé(e).
« Last Edit: September 26, 2017, 04:37:07 am by Ploptruc »

Kanette

  • New Member
  • *
  • Posts: 9
  • Karma: 1
  • Decks
Re: Carte Sol Ring
« Reply #2 on: September 26, 2017, 09:42:06 am »
Merci beaucoup pour l'explication et les liens :)

J'ai trouvé Sisay's Ring qui fait la même chose (en beaucoup plus cher) mais malheureusement 7th edition donc pas accepté en modern.

La seule que j'ai trouvé et qui est possible en Modern est Palladium Myr. Carte qui peut être jouée avec le Tomb of the Spirit Dragon

Des cartes similaires ou avec effets sympa :
 Chromatic Lantern. Qui permet potentiellement de prendre l'avantage en mana au tour 3 (et bien sûr de rendre tous les manas cartes terrains de n'importe quelle couleur)
Une carte fort sympa pour gagner Cryptolith Fragment
« Last Edit: September 26, 2017, 09:47:06 am by Kanette »

Sorok

  • New Member
  • *
  • Posts: 4
  • Karma: 4
  • Decks
Re: Carte Sol Ring
« Reply #3 on: December 29, 2022, 10:54:23 am »
Salut,
Plutôt que "Sisay's Ring" je te conseillerai plus "Hedron Archive" qui est légal en Modern et qui pour le même coût permet quand d'être un peu plus flexible car possibilité de pioche. Mais à toi de voir ce qu'il te faut  ;)
"Coâ."