deckstats.net
You need to be logged in to do this.
The buttons above will open in a new window. Please return to this window after you have logged in. When you have logged in, click the Refresh Session button and then try again.

Author Topic: Gana - Grixis Nicol Bolas  (Read 267 times)

Gana

  • New Member
  • *
  • Posts: 22
  • Karma: 4
  • Decks
Gana - Grixis Nicol Bolas
« on: April 22, 2018, 12:40:10 am »
Gana - Grixis Nicol Bolas

Amis du jour Bonjour !!

Un deck dans mes couleurs préférées noir/rouge/bleu autrement dit Grixis !

Le but du deck est de contrôler la partie en faisant ce défausser l'adversaire un maximum, en contrecarrant ses créatures gros thon et en jouant des blast sur ses petites créature ou ses points de vie.
Tout ça en lui enlevant quelques points de vie avec nos créatures jusqu'à l'arriver de nicol bolas ou crosis,the purger.

On essaye ici d'écraser l'adversaire en créant un card advantage énorme non pas en piochant intensivement mais en le faisant défausser de tout ses cartes.

Le deck est composé de créatures qui me plaisent bien tout en faisant défausser comme blazing specter, dimir cutpurse ou sedraxis specter

Je n'ai pas mis doomsday specter ou d'autres spectres car j'estimais qu'il nous faisait perdre du tempo en plus d'une créature alors que j'avais déjà suffisamment de carte pour faire défausser l'adversaire.

Nightscape familiar et obelisk of grixis sont là pour accélérer notre jeu et stabiliser notre base de mana. De plus Nightscape familiar (carte que j'adore en grixis) sera dur à tuer et servira à réduire le coût de tous nos autres sort, en début de partie il est ,je crois, difficile de faire mieux.

Les carte d'éphémère et de rituel je les ai pris pour leur adaptation en fonction du jeu, leur puissance et leur côté controle/blast/défausse. Mais j'avoue avoir eu un peu de mal à me décider, il y a tant de carte puissante ou rapide ... Au final même si c'est certainement améliorable,j'ai essayé de rester dans une optique contrôle mais en variant les cartes et en jouant ce qui me plaît (sauf crosis's charm, un de mes éphémères préférés, et je ne l'ai pas mis, j'y crois pas !!... je crois que je vais changer ça et le mettre coûte que coûte dans ce deck et pas seulement dans la réserve)

La base de mana est, comme tout les tricolors et plus, assez dur à mettre en oeuvre pour que le jeu tourne sans trop de difficulté, j'ai mis des terrains double mais pas de fetchland, peut-être que j'aurai dû ? D'ailleurs si quelqu'un peut me dire si un blood crypt est vraiment mieux qu'un sulfurous springs ? Je crois que oui mais après c'est quasiment les mêmes cartes pour moi, enfin bref...

J'ai mis des cartes qui me plaisent beaucoup tant au niveau des créature qu'au niveau des éphémères et des rituels et donc ce deck n'es peut-être pas aussi puissant qu'il pourrait l'être ( bon après je suis pas là pour gagner un top 8 mais pour faire des deck un peu compétitif et très fun à jouer)

Ce deck pourrait avoir un peu de mal contre les deck aggro très rapide car disons le clairement c'est un deck plutôt lent à mettre en place mais après le tour 3/4 on contrecarre, détruit ou fait défausser systématiquement l'adversaire. Des sort à 1 mana comme foudre ou autre devrait arranger un peu le côté rapide du deck.

En réserve j'ai mis quelques cartes pour ceux qui ont des idées ou des suggestions. D'ailleurs si vous pouvez m'aider à améliorer les sort (éphémère/rituel/créature) en me disant pourquoi tel sort est mieux ou pourquoi ce sort là je dois le jouer x4 et celui la x2, tout en restant dans une optique défausse/contrôle; je vous en remercie ;) (car j'ai mis peut-être trop d'éphémère et pas assez de kill ??). Idem pour les créatures, certaines sont peut-être plus appropriées que d'autres.

Le planewalker de ce deck est un de mes préféré Nicol Bolas,Planewalker et je ne pouvais pas ne pas mettre Crosis, the purger, mon dragon préféré dans un deck grixis (en plus sa capacité s'harmonise vraiment avec ce jeu)

Amis du soir Bonsoir !!


Gana

  • New Member
  • *
  • Posts: 22
  • Karma: 4
  • Decks
Re: Gana - Grixis Nicol Bolas
« Reply #1 on: April 24, 2018, 01:02:24 am »



Revision 5

Added/removed cards:
+3 (Main) +1 (SB) Hymn to Tourach
+2 (Main) +1 (SB) Nezumi Shortfang
+2 Steam Vents
+1 (Main) +1 (SB) Waste Not
+2 Watery Grave
+1 (SB) Blackmail
+1 (SB) Duress
+1 (SB) Funeral Charm
+1 (SB) Mind Ravel
+1 (SB) Mind Rot
+2 (SB) Mind Twist
+1 (SB) Mind Warp
+1 (SB) Nightscape Battlemage
+2 (SB) Nightscape Master
+2 (SB) Ostracize
+1 (SB) Pain // Suffering
+1 (SB) Persecute
+2 (SB) Ravenous Rats
+1 (SB) Stupor
+1 (SB) Unburden

Changed amounts:
+2 Blightning
+2 Blood Crypt
+2 (Main) -1 (SB) Consult the Necrosages
+2 (Main) -1 (SB) Crosis's Charm
-2 (Main) +2 (SB) Crumbling Necropolis
-1 (Main) +1 (SB) Elder Mastery
-2 (Main) +2 (SB) Electrolyze
-3 (Main) +3 (SB) Grixis Grimblade
+3 (Main) +1 (SB) Hypnotic Specter
-1 Island
-2 (Main) +2 (SB) Izzet Charm
+1 (Main) +1 (SB) Kederekt Creeper
+2 Mana Confluence
-1 (Main) +1 (SB) Marchesa, the Black Rose
-1 Mountain
-2 (Main) +3 (SB) Rise // Fall
-2 (Main) +2 (SB) Shivan Reef
-2 (Main) +2 (SB) Soul Manipulation
-2 (Main) +2 (SB) Sulfurous Springs
+2 Swamp
-4 (Main) +4 (SB) Terminate
-2 (Main) +2 (SB) Underground River
+2 (Main) -1 (SB) Undermine
+1 (SB) Doomsday Specter
+1 (SB) Dreadbore